
Cet espace est dédié aux messages, compréhensions que j'ai pu avoir lors de certaines méditations, et que je souhaite vous partager.
Ces méditations sont généralement très imagées, j'essaie donc d'associer des images au plus proche de ce que j'ai pu percevoir.
La démarche étant de vous transmettre mon expérience de manière la plus juste possible.
Ces histoires de "méditations" ne correspondent qu'à ma vision et ma propre vérité, merci de la respecter, même si cela ne correspond pas à la votre...
L'argent et le Statut Social
Etrange lien développé avec l'histoire et le temps, l'argent s'est associé à l'intelligence...
On considère et alimente un système où l'intelligence et le diplôme donnent accès à plus d'argent, validant sournoisement une idée où l'argent et l'intelligence sont intimement liés.
Ainsi j'ai souvent entendu, d'un côté comme de l'autre de la société, des gens critiquer les personnes aisées ou celles plus en difficultés. On juge, on se fait une idée, oubliant que derrière cette image existe l'humain et que derrière cet humain il y a un cœur.
Ceux qui passent au dessus de ces préjugés de manière aisée sont des cœurs libres; ils se trouvent partout dans la société et remettent le cœur au centre de l'humanité...
Merci à ceux que je côtoie et les autres pour cette liberté qui inspire...


Histoire d'un Amour unique
Quand deux êtres ont à partager une histoire d’amour, ils se retrouvent pour cheminer sur les sentiers escarpés de la vie.
Vient un moment où ils auront à franchir un pont de pierres, qui s’effondrera derrière chacun de leurs pas. A partir de là « aucun retour en arrière ne sera possible ».
Car une fois arrivés de l’autre côté, il leur faudra le courage d’embarquer sur le dos d’un dragon, qui ne peut accepter que ces deux êtres, ensembles et aucun autre.
Leur proposant alors, un voyage unique à leur réalité.
Le Dragon et le Guerrier
Un jour un guerrier peu confiant croise un dragon. Celui-ci le voyant peu sûr de lui, lui demande:
- Guerrier, de quoi as tu peur?
- La vie m'a mise à terre, et maintenant que je suis enfin debout, j'ai peur d'être à nouveau confronté à cette situation, lui répond il.
- La vie t'a désarmé de tes moyens de lutte, mais également de ton bouclier, ton moyen de protection, sais tu pourquoi l'a-t-elle fait?
- Non, je l'ignore, c'est pour cela que j'ai peur...
- Elle l'a fait car tout cela était devenu obsolète pour toi. Cette mise à nu par la vie t'a permis de découvrir ta propre force intérieure, tu n'as plus besoin d'armes pour le combat, ni d'un bouclier pour te défendre.
- Mais que dois-je faire si je dois me battre?
- Juste sois toi, changes ton style de combat, changes ta manière d'avancer, tu feras sans artifices, et tu surpasseras ce que tu étais, car tu pourras utiliser le plein potentiel de tes propres ressources....


Les erreurs
Si une fleur pousse sous les branchages, pour croitre et fleurir, elle doit trouver la lumière.
Avant de trouver le chemin de la lumière, elle essuiera peut-être plusieurs échecs (une pousse sous les grosses feuilles d'un arbuste, une pousse sous une écorce d'arbre...). Ces différentes erreurs l'auront renforcée, jusqu'à ce qu'elle puisse offrir une belle fleur à la lumière du monde.
Associées aux erreurs, pour l'humanité nous trouvons: les réprimandes et/ou les sanctions. Celles-ci ne seront jamais là "pour notre bien". Elles se justifient uniquement par une explication, un échange, afin d'éviter de "recommencer, de renouveler ce faux pas".
L'erreur est liée à la vie (la nature nous le montre chaque jour) ne pas en avoir peur est essentiel.
Cela nous permettra de l'étudier, la comprendre, et d'en profiter comme une opportunité d'en savoir un peu plus sur le chemin de notre destinée.
Soyez curieux et ouvert à chaque mauvais pas, en l'observant avec recul vous y découvrirez surement un secret sur vous-même...
La Raison, le Cœur et le Changement
Notre société actuelle nous a bien souvent appris à contrôler, ignorer nos émotions, sous couvert d'une nécessité de les maîtriser pour soi mais aussi pour les autres.
La raison prend ainsi le contrôle sur le cœur.
Cependant, il y a trois émotions qui déclenchent dans le corps humain un mouvement du sang important, sous gouvernance du cœur, et hors de contrôle de la raison.
Il s'agit de la peur (la survie), la colère, et l'amour...
Quand ces émotions fortes s'expriment, écoutez les bien.
Plus elles sont importantes pour le chemin de votre vie, moins vous aurez le contrôle dessus. Laissez les faire, pour voir ce qu'elles secouent en vous.
Quelle partie de vous même est touchée, blessée, impactée ou concernée?
Quelle partie de vous serait apaisée de voir ces émotions s'exprimer pleinement?
Observez où ces émotions vous mènent, vous pourriez être surpris du changement de vie qu'elles vous proposent, car chacun sait que le cœur a ses raisons que la raison ignore...


Un chemin vers soi
"Être", c'est incarner à chaque instant, nos émotions, nos ressentis, nos expériences présentes et passées.
La vie nous offre d'éternels changements, alors, quelle route emprunter pour aller vers "ce que l'on est"?
Le chemin pourrait il être "l'intégrité envers soi"?
Oser l'aventure chaque jour, et découvrir de quelle manière nous traversons la vie. Accepter sa vulnérabilité, ses faiblesses, ses forces et ses beautés, s'ouvrir à soi dans le présent, et aux surprises de notre être, pour y trouver les indices d'une vie sans cesse renouvelée?
L'intégrité envers soi comme vérité d'être pour expérimenter le mystère de l'instant...
Ta place
L'univers est un vaste écosystème: dans l'infiniment petit, dans l'infiniment grand, dans le visible, comme dans l'invisible.
Chaque être vivant a une place dans cet espace.
Il y a par exemple les coraux, qui vivent en colonie dans l'océan, et qui construisent les récifs.
Mais il y a aussi les baleines, bien plus grandes, et bien moins nombreuses, qui doivent parcourir des kilomètres pour retrouver leurs semblables.
Que tu sois à l'image du corail, inscrit dans une vaste communauté, ou tel la baleine bien plus solitaire.
Tu as une place... Importante pour que l'équilibre de cet écosystème se maintienne.
Tu n'es, ni ne sera jamais seul.
Cependant, à toi de découvrir et comprendre ta vraie nature, pour pouvoir rencontrer et partager avec d'autres tels que toi.


Les blessures
Ce que la vie nous fait traverser, peut dans certains cas, nous laisser des graves blessures à l’âme, au cœur.
Comme une épée plantée dans le sol, elle laisse une plaie béante, autour de laquelle rien ne pousse, tel un espace infertile et désertique.
Retirer l’épée serait comme oublier l’événement, la souffrance vécue, renier une part de soi.
Posez une couronne de fleurs sur cette épée, chérissez-la, faites la paix avec elle, rendez-la belle…
Afin qu’à ses pieds la terre puisse se transformer, et devenir le terreau de nouvelles expériences.